Déroulement du stage

Des professionnels à votre service

Durée : 2 jours consécutifs.

Horaires habituels : 8h30 / 12H30 et 13H30 / 17H30

Après votre inscription vous recevrez une convocation précisant les horaires et le lieu du stage. (S'inscrire à un stage)
 

Important

Les horaires doivent être respectés scrupuleusement. En cas de retard, les animateurs sont libres de refuser l’accès à un stagiaire. De fait, celui-ci ne recevra aucune attestation de stage et la récupération de points ne sera pas validée. Le stagiaire devra néanmoins s’acquitter du montant du stage. (S'inscrire à un stage)

A noter que le fractionnement du stage sur deux sessions est impossible.

Animateurs :

Le stage est animé par un formateur spécialisé dans le domaine de la sécurité routière et un psychologue. Tous deux sont agréés par le Ministère des Transports.

Groupe :

Il est constitué de 10 à 20 stagiaires. 10 étant le seuil minimum exigé par la préfecture pour valider le stage. Durant les deux jours, chacun est amené à réfléchir sur son propre comportement et sur le partage de la route. L’objectif étant de réduire le niveau d’exposition au risque d’accident.

Attestation de stage :

Au terme des deux journées, le stagiaire reçoit une attestation de stage qui valide sa participation. La reconstitution prend effet le lendemain de la dernière journée de stage, en application de l’article R223-8 du code de la route (En savoir plus sur cet article). (S'inscrire à un stage)