Récupérer vos points de permis

 

Stages

de  Sensibilisation

à la Sécurité Routière

(Stages de récupération de points)

 

Informations, Réservation et Inscription en Ligne

 

Un service pour faciliter vos démarches

www.permis-infos.com vous propose un service en ligne permettant la réservation et l'inscription à un stage de sensibilisation à la sécurité routière communément appelé « stage permis à points ».
 

L'organisation des stages (voir le programme), soumise à une règlementation stricte, est assurée par des centres agréés par les préfectures et mutualisés par notre partenaire. www.permis-infos.com est donc un intermédiaire qui n’a pas vocation à dispenser des stages de sensibilisation à la sécurité routière. Notre seul objectif étant d’apporter à celles et ceux qui le souhaitent la possibilité de :

     - localiser les centres agréés dans le département de son choix,
     - connaître la disponibilité des places,
     - choisir une date à sa convenance,
     - réserver rapidement un stage en ligne.
 

A la fin du stage, une attestation est délivrée à toute personne qui l’a suivi en totalité. En application l’article R223-8 du code de la route (En savoir plus sur cet article), cette attestation donne droit à la récupération automatique de 4 points.
 

Une réservation en temps réel

Elle est validée auprès du centre organisateur choisi lors du paiement en ligne. Votre inscription devient donc définitive à réception du règlement. Vous recevez ensuite une facture ainsi qu’une convocation. Par ailleurs, un numéro de téléphone vous sera communiqué pour joindre notre partenaire en cas de besoin.
 

Tous les stages proposés sur www.permis-infos.com comportent des places dont le nombre est automatiquement mis à jour. Cela vous assure d’avoir une place, y compris la veille pour le lendemain. Aucun dossier papier n’est à remplir et à renvoyer par la Poste pour l’obtention d’une place hypothétique.
 

Vous pouvez changer de stage de récupération de points

Sur simple demande et sans aucune justification, vous avez la possibilité de changer de stage et donc d’organisateur en contactant notre partenaire dont vous aurez toutes les coordonnées pour le contacter dès votre inscription.
 

Vous avez aussi la possibilité d’annuler votre inscription jusqu'à deux jours ouvrés avant le stage et sans frais jusqu’à 7 jours avant le stage. Mais en fonction de l'organisateur, il est parfois possible d'effectuer un changement entre 7 et 2 jours avant le stage moyennant des frais de dossier.
 

En cas d’annulation (si, par exemple, le minimum fixé par la loi de dix stagiaires est insuffisant), un nombre important de stages disponibles sur www.permis-infos.com et proposés par les différents organisateurs (plus de 400), vous permettent de réserver un autre stage selon votre convenance.
 

Pour toutes modifications quelles qu’elles soient (annulation, transfert de stage, changement de date etc.), vous serez pris en charge par les opérateurs de notre partenaire qui gèrent plus de 25 000 dossiers par an. Ils sauront vous donner les bonnes réponses en vous posant les bonnes questions. Vous serez en contact direct avec des spécialistes qui connaissent à la fois la règlementation et le fonctionnement du permis à points.
 

Choisissez votre mode de paiement

Vous avez le choix entre différents modes de paiement :

     - carte bancaire,
     - chèque,
     - espèces,
     - virement.
 

Un service pratique

Il est possible que vous soyez contacté par les organisateurs après votre inscription, par courrier, téléphone ou mail. Nous vous conseillons donc de laisser vos coordonnées complètes pour faciliter l’organisation du stage.
 

Tarifs pour récupérer vos points de permis

Les prix affichés sont ceux annoncés par les organisateurs de stages agréés par les préfectures. Ils peuvent ainsi varier en fonction des lieux.
 

Une inscription rapide et facile

1ère étape

Avant de vous inscrire, assurez-vous que vous disposez d’un permis de conduire en cours de validité. En effet, si votre solde de points est nul au premier jour du stage, aucun ne vous sera restitué au terme des deux journées.

2ème étape

Remplissez le formulaire d'inscription après avoir choisi un stage dans la région de votre choix.

 

CONNAÎTRE SON SOLDE DE POINTS

Cliquez sur l'image

 

S'INSCRIRE DIRECTEMENT A UN STAGE

Cliquez sur l'image

   

Bonne formation !