Apprendre un peu plus sur l’assurance Volvo

Si une assurance pour une Volvo vous est nécessaire, permis-infos.com a la possibilité de vous accompagner dans votre recherche. Notre comparateur d’assurance voiture en ligne est un outil adapté si vous voulez trouver la meilleure protection pour votre Volvo, qu’il s’agisse de votre véhicule actuel ou de votre future acquisition.

Le coût des assurances pour une Volvo en fonction de la formule choisie

La prime à payer pour une assurance Volvo change selon le niveau de couverture que vous choisissez. Il en est de même en ce qui concerne votre indemnisation en cas de sinistre. Vous devez donc analyser en amont la formule adaptée à votre besoin avant de comparer les contrats. Pour cela, sachez que la prime moyenne d’une formule au tiers pour assurer un véhicule de marque Volvo coûte 623 euros par an. Pour une assurance intermédiaire, c’est-à-dire une formule au tiers étendu, vous devez prévoir en moyenne 746 euros. Et si vous choisissez une formule tous risques pour assurer votre Volvo, la prime moyenne coûte 890 euros à l’année.

La valeur de la prime d’assurance d’une Volvo selon l’âge du véhicule

Lors de l’acquisition d’une Volvo, l’état du véhicule acheté a un impact sur le montant de la prime de couverture. En effet, si vous achetez un véhicule de marque Volvo neuf, la prime de votre assurance automobile s’élève en moyenne 935 euros par an, contre 2 400 euros pour le tarif le plus élevé et 388 euros pour le coût le plus bas. Si vous avez acheté une voiture d’occasion, la prime coûte en moyenne 893 euros et peut aller jusqu’à 2 380 euros par an pour le montant le plus haut et 310 euros par an pour le moins cher.

L’assurance Volvo pour un conducteur secondaire

Les prix des primes de couverture d’une voiture Volvo sont basés sur le profil du conducteur. En effet, si vous êtes le seul conducteur assuré de votre Volvo, vous devez prévoir en moyenne 606 euros par an pour payer la prime d’assurance du véhicule. Par contre, si votre véhicule possède deux conducteurs assurés, la prime moyenne à l’année vaut 644 euros, contre 1 334 euros pour la plus élevée et 281 euros pour la moins chère.

Le prix de la prime suivant le profil du conducteur

Afin que vous trouviez la meilleure assurance pour votre Volvo, vous devez savoir que les prix dépendent de votre profil, c’est-à-dire que son coût varie en fonction de votre âge et de l’expérience que vous avez au volant. Pour un conducteur de moins de 25 ans, le coût le plus bas de la prime de couverture Volvo fait 499 euros. La prime moyenne à l’année fait 1 334 euros et la plus élevée fait 3 347 euros. Si le conducteur est âgé de plus de 25 ans, la prime est réduite à 765 euros par an en moyenne et à 1 990 euros pour le tarif le plus élevé.

Diesel ou essence : combien coûte la prime d’assurance Volvo ?

Lors de l’acquisition d’un véhicule de marque Volvo, vous devez prendre en considération le carburant de celui-ci. En effet, le coût de la prime d’assurance dépend de la motorisation de la voiture. Pour un véhicule diesel, le tarif le plus bas de la prime vaut 291 euros par an et peut s’élever jusqu’à 2 196 euros. Le coût moyen de cette prime fait dans les 816 euros à l’année. Par contre, si vous avez un véhicule de marque Volvo avec une motorisation à essence, vous devez prévoir entre 250 euros à 1 964 euros par an, ce qui fait 771 euros de prime moyenne à l’année.

Combien coûte l’assurance Volvo avec ou sans bonus-malus ?

Comme vous possédez une Volvo et que vous avez reçu un malus supérieur à 1, vous devez payer une prime annuelle de 1 692 euros en moyenne. Par contre, si vous avez reçu un bonus de 0,5, la prime de votre assurance s’élève en moyenne à 606 euros contre 859 euros pour une prime moyenne annuelle avec un bonus entre 0,5 à 1. Mais, dans le cas où vous n’avez aucun bonus-malus, le coût de votre assurance Volvo fait en moyenne 1483 euros.