Permis A

Comme vous le savez le permis moto comporte une épreuve en circulation et une épreuve hors circulation communément appelée “plateau”.

L’épreuve hors circulation constitue une admissibilité pour l’épreuve en circulation. Un candidat ne peut donc pas présenter l’épreuve circulation si le “plateau” n’a pas été préalablement validé.

Le “plateau” est constituée de 5 épreuves dont 4 pratiques :

  • maniement de la moto sans moteur
  • maniement de la moto à allure lente
  • maniement de la moto à allure rapide : évitement
  • maniement de la moto à allure rapide : freinage
  • interrogation orale

L’épreuve orale porte sur 12 fiches concernant le motard, la moto et la sécurité et 40 fiches relatives à la signalisation spécifique au motard.

Pour vous aider à bien préparer cette épreuve orale, nous sommes heureux de vous proposer Easyweb Moto, un produit exceptionnel conçu par Codes Rousseau.

Le Pass Rousseau moto

Depuis mars 2020 un nouveau code réservé aux deux roues a été mis en place. C’est donc une nouvelle épreuve qui doit être passée par les conducteurs de moto qui jusqu’alors passaient le même examen que les automobilistes. Ce nouvel examen appelé Examen Théorique Motocyclette ou ETM peut être préparé en ligne grâce au Pass Rousseau moto.

Le Pass Rousseau est donc l’outil qui vous permettra de réviser dans n’importe quel lieu et à n’importe quelle heure votre examen pour obtenir le permis moto aussi connu sous le nom de permis A. Il est disponible sur ordinateur, tablette et smartphone.

Grâce au Pass Rousseau Moto vous pourrez réviser les 9 thématiques sur lesquelles se fonderont les questions de l’Examen Théorique Moto. En effet vous avez la possibilité de suivre un entraînement avec 960 questions pour pouvoir être prêt le jour de l’examen. Il y a deux modes d’entraînement disponibles : le mode pédagogique et le mode examen. Ces exercices d’entraînement sont accompagnés de corrections et de conseils d’expert pour vous préparer au mieux. De plus vous aurez la possibilité d’entrer en contact avec un formateur de moto-école pour vous aider.

Pour pouvoir accéder à l’interface du Pass Rousseau moto des identifiants seront nécessaires pour les obtenir il vous suffit de vous inscrire dans une moto-école.