Assurance Jaguar

Vous êtes en possession d’une Jaguar ou vous souhaitez en acquérir une ? Qu’elle soit neuve ou d’occasion, permis-infos.com vous permettra de comparer différentes offres d’assurance pour vous aider à trouver la plus avantageuse.

Le tarif de l’assurance d’une Jaguar

Le prix d’une assurance auto peut varier tout au long de l’année, si celui de la Jaguar était de 981 euros en début 2019, il est passé à 1 026 euros à la fin de l’année. Il faudra prendre en compte plusieurs critères pour identifier l’offre qui vous sera la mieux adaptée.

Le tarif de l’assurance d’une Jaguar neuve ou d’occasion

La prime d’assurance moyenne la moins chère d’une Jaguar neuve est à 437 euros et peut aller jusqu’à 3 133 euros, la moyenne est à 1 074 euros.

Le tarif de l’assurance moyen le plus bas pour une Jaguar d’occasion est de 338 euros, le plus cher est à 3 522 euros et la moyenne est à 1 089 euros.

Le tarif d’assurance d’une Jaguar avec un conducteur secondaire

La prime d’assurance d’une Jaguar avec conducteur secondaire est plus élevée qu’avec seulement un conducteur principal.

Avec un conducteur secondaire, la prime moyenne la plus basse est à 317 euros et peut aller jusqu’à 2174 euros, la moyenne est à 873 euros.

Sans conducteur secondaire, le prix moyen de l’assurance le moins cher est à 257 euros, le plus cher est à 1 941 euros et la moyenne est à 753 euros.

Les tarifs de différentes formules d’assurance pour une Jaguar

Le tarif de l’assurance d’une Jaguar varie selon la formule choisie Tiers, Tiers étendu ou Tous risques.

Tiers la moins chère est la formule basique, Tiers étendu se situe entre Tiers et Tous risques, et Tous risques qui est complète surtout recommandée pour les voitures neuves et particulièrement coûteuses.

Avec la formule Tiers, le tarif moyen de l’assurance d’une Jaguar le plus bas est à 223 euros, le plus élevé est à 1 731 euros et la moyenne est à 628 euros.

Avec la formule Tiers étendu, la prime moyenne de l’assurance la moins chère est à 281 euros, la plus chère est à 2 904 euros et la moyenne est à 916 euros.

Avec la formule Tous risques, le prix moyen minimum de l’assurance est à 399 euros, le maximum est à 3 557 euros et la moyenne est à 1 122 euros.

Les primes d’assurance d’une Jaguar selon le bonus malus

La prime d’assurance varie selon votre coefficient bonus malus, vous aurez droit à une réduction de prime si aucun sinistre n’a été enregistré, elle sera par contre majorée si vous avez eu un ou plusieurs accidents.

Dans le cas d’un Bonus 50, la prime moyenne la plus basse est à 275 euros, la plus élevée est à 1 941 euros et la moyenne est à 753 euros.

Dans le cas d’un Bonus, le tarif moyen le plus bas est à 398 euros, le plus élevé est à 4197 euros et la moyenne est à 1 321 euros.

Si c’est Neutre, le prix moyen le plus bas est à 582 euros, le plus élevé 5042 euros et la moyenne est à 1 795 euros.

Le tarif de l’assurance auto d’une Jaguar selon sa motorisation

Le tarif d’une assurance varie selon la motorisation d’un véhicule. L’assurance d’une voiture qui roule au gasoil est en général plus élevée que celle qui roule à l’essence.

Pour une Jaguar Diesel, la prime d’assurance moyenne la moins chère est à 351 euros, la plus chère est à 2 609 euros et la moyenne est à 979 euros.

Pour une Jaguar à essence, le tarif moyen de l’assurance le moins cher est à 258 euros, le plus cher est à 4 457 euros et la moyenne est à 1 083 euros.

Le tarif de l’assurance d’une Jaguar selon l’âge du conducteur

Le prix de l’assurance varie également en fonction de l’âge du conducteur, plus il est jeune plus il y aura une majoration du tarif. En ayant plus d’expérience au volant la prime sera moins élevée.

Si le conducteur a moins de 25 ans, la prime moyenne de l’assurance la plus basse est à 535 euros, la plus élevée est à 5 763 euros et la moyenne est à 1 754 euros.

Si le conducteur a plus de 25 ans, le tarif moyen de l’assurance la moins chère est à 298 euros, la plus chère est à 2 915 euros et la moyenne est à 952 euros.

L’histoire de la marque Jaguar

La marque naît en 1922 en Angleterre et s’appelait à l’époque Swallow Sidecar Company. Elle a bâti sa notoriété lors de sa victoire aux 24h du Mans et est particulièrement appréciée pour ses lignes élégantes et raffinées. Jaguar a été racheté par Ford en 1990 et en 2008 elle a été acquise par Tata Motors le constructeur indien.

Avant de souscrire à une assurance pour votre Jaguar, n’oubliez pas de passer par le site permis-infos.com et connaître l’offre la plus intéressante en remplissant le formulaire dédié à cet effet. Plusieurs critères sont à inclure et à étudier minutieusement. Cela vous permettra d’économiser des centaines d’euros.

Les modèles de Jaguar les plus comparés sur le site permis-infos.com sont la Jaguar XF dont le prix moyen de l’assurance est à 762 euros, la Jaguar X-Type dont le prix moyen de l’assurance est à 503 euros, la Jaguar S-Type dont le prix moyen de l’assurance est à 551 euros.