Guide pratique sur l’assurance Pontiac

Vous recherchez une assurance auto pour votre Pontiac? En consultant le site Permis-infos.com,  vous trouvez en quelques minutes le contrat parfait selon vos critères et vos besoins pour l’assurance de votre auto de la marque Pontiac.

Combien coûte l’assurance Pontiac?

 

Votre véhicule Pontiac a besoin de la meilleure assurance possible. Que vous soyez neuf ou d’occasion, que vous soyez jeune conducteur, ou au contraire, vous bénéficiez d’un bonus intéressant, sachez que nous vous accompagnons dans votre démarche afin que votre voiture soit protégée avec le meilleur contrat possible.

 

Combien coûte l’assurance Pontiac essence ou diesel?

 

Les chiffres ci-dessous vous donneront une première idée du coût de votre assurance automobile Pontiac, qu’il s’agisse d’essence ou de diesel. Cependant, les tarifs sont également basés sur le profil du conducteur ainsi que sur ses besoins.

 

Véhicule Pontiac essence : Basse : 225 euros, Moyenne : 1032 euros et Haute : 4002 euros.

 

Véhicule Pontiac essence ou diesel? Veuillez trouver ci-dessous les prix moyens d’assurance auto pour votre véhicule Pontiac:

 

  • Le prix d’assurance annuel moyen d’une version essence d’une Pontiac est de 1 032 euros. Le prix le plus bas de l’assurance essence Pontiac est en moyenne de 225 euros.

 

Occasion ou neuf: tarifs d’assurance automobile Pontiac

 

J’ai une Pontiac d’occasion, combien me coûtera l’assurance auto? Et si ma Pontiac était neuve?

 

Le tarif de l’assurance auto sera différent que vous soyez propriétaire d’une voiture Pontiac neuve ou d’occasion. Pour avoir une idée, voici un exemple de tarif d’assurance auto pour une Pontiac d’occasion :

 

Véhicule Pontiac d’occasion : Basse : 236 euros, Moyenne : 1128 euros et Haute : 4310 euros.

 

Voici les primes d’assurance pour une Pontiac neuve ou d’occasion:

 

  • Une Pontiac d’occasion coûte en moyenne 1 128 euros par an en assurance auto.

 

Tout savoir sur la marque de voiture Pontiac

 

Pontiac est un constructeur automobile fondé en 1906. La marque, anciennement Oakland, fait partie du groupe General Motors. Fondée en 1906 au sein du groupe General Motors, la marque Pontiac proposait des voitures de milieu de gamme entre Chevrolets et Cadillac. Le public le connaît notamment grâce à des modèles sportifs comme la Firebird et le Grand Prix Coupé. Le charme associé à ces voitures a fait de la marque un mythe pour de nombreux Américains et Européens.

 

Ce nom fait référence à Pontiac, le grand chef de la tribu indienne de l’Outaouais. En effet, Pontiac est le nom du quartier de Detroit, la ville natale de l’entreprise. Les voitures de cette marque sont principalement adaptées à l’Amérique du Nord, où elles sont distribuées moins fréquemment chaque année. Son image sportive est basée sur des modèles comme le Pontiac Grand Prix, qui court dans NASCAR. Pontiac est connue pour ses voitures à la fois élégantes et sportives. L’inauguration des “muscle cars” avec le fameux “GTO” a commencé.

 

Le 27 avril 2009, comme recommandé par le gouvernement américain, General Motors a annoncé l’abandon de la marque, qui a entraîné la fermeture de 40% des concessionnaires automobiles du groupe. Le 25 novembre 2009, la dernière Pontiac américaine, la G6, a été fabriquée à l’usine d’Orion au Michigan, ne laissant que la sous-compacte G3, produite en Corée du Sud pour le marché canadien, jusqu’en décembre 2009.

 

Au début des années 2000, Pontiac a arrêté la production des Firebirds et des Trans Ams en raison de la baisse des ventes de coupé sport au tournant du millénaire. Ces modèles seront remplacés en 2004 par une nouvelle GTO basée sur l’Australien Holden Monaro. Le nouveau GTO connaîtra un succès mitigé et sera retiré 2 ans plus tard. En 2003, Pontiac a présenté une petite berline produite en collaboration avec Toyota – Vibe. En 2004, l’image de marque a été modifiée. Les nouveaux modèles sont désormais identifiés par la lettre G suivie d’un numéro qui place le modèle dans la hiérarchie des marques. Le premier modèle à rencontrer ce destin sera le Grand-Am, qui a été rebaptisé G6 lors de la refonte. Cependant, certains modèles évitent ce marquage, comme Vibe, Torrent et Solstice.

 

La crise automobile générale en Amérique a forcé General Motors à annoncer la fin de toute la production de Pontiac en avril 2009. Le dernier Pontiac, le G6 blanc 2010, a été construit à Orion Township le 25 novembre 20093. Pontiac est devenu la deuxième marque General Motors à être éliminée en six ans, le second était Oldsmobile en 2004.

 

Combien coûte l’assurance Pontiac selon le modèle?

 

Sur Permis-infos.com, vous trouverez une liste des véhicules Pontiac les plus recherchés sur notre service d’assurance automobile comparable.

 

Méthodologie: Résultats générés sur la base d’un échantillon d’au moins 500 primes d’assurance automobile collectées lors des comparaisons de nos utilisateurs du 01/01/19 au 31/12/19.

 

  • Prime moyenne: prime moyenne dans l’échantillon

 

  • Prime moyenne faible: moyenne des 10% de primes les plus basses de l’échantillon

 

  • Prime moyenne élevée: moyenne de 10% des primes les plus élevées de l’échantillon

 

  • NC: Non rapporté, car la représentativité de l’échantillon était insuffisante.