Il est nécessaire de faire appel à un avocat spécialisé dans de droit routier si vous avez un problème lié à votre permis de conduire. Il faudra que vous sachiez comment connaître le nombre de points que vous avez, comment contester une procédure verbale, que faut il faire en cas de perte de permis en France ou à l’extérieur, que veulent signifier les décisions de l’administration concernant votre permis… Dans le département de Nice en Alpes-Maritimes, les chiffres enregistrés en 2015 montrent 1 481 permis de conduire invalidés à cause d’une perte totale de leurs points. Voici trois des meilleurs avocats de Nice qui pourront vous représenter et vous assister efficacement dans toutes les procédures liées au droit routier : Maître Grébille Romand, Maître Michel Benezra, Maître Schinazi Dehan.
Maître Grébille Romand, un avocat reconnu en permis de conduire de Nice
Maître Grébille Romand, souvent cité dans les médias et sur internet, est un avocat expert en droit routier à Nice. Ses compétences et son expérience dans le domaine sont reconnus notamment pour trouver des solutions juridiques rapides en cas de perte importante de points sur le permis de conduire, en cas de réception d’un formulaire 48 SI, ou encore de convocation au Tribunal pour excès de vitesse, alcool au volant, conduite sans permis, pour une demande réparations suite à un accident corporel ou matériel… Il pourra également vous représenter même en cas de vice caché, délivrance non-conforme, tromperie lors de l’achat de votre voiture. Le cabinet du Maître Grébille recommande surtout qu’il ne faut pas attendre trop longtemps avant de se décider à faire appel à un avocat car les délais sont généralement courts et cela peut rendre le cas encore plus difficile à traiter. Comme toute situation est urgente, vous pouvez appeler directement le cabinet, ils seront à votre écoute et vous bénéficierez d’un premier compte rendu de votre cas par téléphone qui ne sera pas payant, du moins en ce qui concerne l’expertise et non le coût de la communication. Maître Grébille exerce depuis 10 ans sur la Côte d’Azur au cœur de Nice et peut représenter ses clients auprès de toutes les juridictions aussi bien à Grasse, Aix-en –Provence, Toulon, Marseille. Il a toujours mis un point d’honneur à respecter ses engagements à savoir ses compétences d’expert reconnus, son intervention forte aussi bien localement que sur toute la France, votre dossier sera toujours traité par le cabinet lui-même et non sous-traité, vous pourrez le joindre tous les jours de la semaine et même les week-ends et des honoraires clairs et convenus au préalable.
Maître Michel Benezra, un des meilleurs avocats en permis de conduire de Nice
Fort de ses 15 années d’expérience dans le droit routier, le cabinet de Maître Michel Benezra et ses avocats ont reçu le Palmares du meilleur cabinet d’avocats en 2019 par Le Point et Statista. Leur principal domaine est le droit routier et le droit automobile. Ils interviennent aussi bien au tribunal correctionnel qu’au Tribunal de la Police de Nice et ses alentours. Quatre départements ont été mis en place pour répondre plus rapidement à vos besoins : le département pénal routier pour toute infraction au code de la route, le département assurance auto si un problème se présente avec l’assurance de votre véhicule en cas de vol ou incendie, le département permis à point en cas d’annulation de votre permis à cause d’une perte de point et le département victimes de la route en cas d’accident. Vous ferez l’objet d’une évaluation et une procédure d’indemnisation sera alors enclenchée. Des milliers de jugements et un fort de taux de réussite ont été enregistré par le cabinet du Maître Michel Benezra que vous aurez le loisir de voir sur leur site. C’est aussi pour ces excellents résultats que les journalistes font souvent appel au Maître Benezra mais aussi pour ses valeurs, ses principes, ses compétences et son expérience.
Maître Schinazi et Maître Dehan, les avocats experts en permis de conduire de Nice
Les avocats Maître Schinazi et Maître Dehan se sont réunis pour monter leur cabinet spécialisé dans le droit routier et interviennent à Nice, Grasse et Draguignan. Vous pouvez faire appel à leur cabinet en cas de conduite en état d’ivresse ou sous stupéfiant, d’excès de vitesse, de délit de fuite, de refus d’obtempérer. Les avocats pourront vous défendre durant votre procès et vous guider durant les procédures de jugement en vue d’une réduction de peine ou vous acquitter. En cas de suspension, d’annulation ou d’invalidation du permis de conduire et donc atteinte à votre liberté de conduire, les avocats mettront tout en œuvre pour que vous puissiez récupérer votre permis au plus vite. Au cas où vous hésiteriez à faire appel à eux, sachez que l’étude de votre cas est gratuite, de même que votre première entrevue et vous aurez la possibilité de payer en plusieurs fois. Les honoraires sont clairs et sans surprises avec un forfait fixé au préalable. Un honoraire de résultats a été mis en place pour la récupération d’un permis pour vous assurer que la procédure est généralement couronnée de succès. Bien qu’ils soient basés à Nice, les avocats Maître Schinazi et Maître Dehan peuvent aussi exercer sur tout le territoire français.