Assurance Chrysler

Si vous êtes déjà en possession d’une Chrysler ou que vous pensez en acheter une sous peu, il vous faudra souscrire à une bonne assurance auto, avantageuse aussi bien au niveau de ses services que de son tarif. permis-infos.com vous aidera à identifier l’offre la plus intéressante !

Le prix de l’assurance d’une Chrysler

Le cours moyen de l’assurance d’une Chrysler varie tout au long de l’année. Au début de l’année 2019 par exemple, le prix de l’assurance est à 673 euros, en août il passe soudain à 1 100 euros et à la fin de l’année, il est à 715 euros. Plusieurs critères en sont à l’origine, et ceux-ci vous seront présentés ci-dessous.

Le prix de l’assurance d’une Chrysler selon l’expérience du conducteur

Un des critères sur lequel est basé le prix de l’assurance d’une voiture est l’âge du conducteur. S’il est âgé et donc expérimenté, le tarif de l’assurance de sa Chrysler sera moins cher par rapport à celui d’une personne plus jeune.

Pour un conducteur âgé de moins de 25 ans, le tarif moyen de l’assurance d’une Chrysler le plus bas est à 489 euros, le plus élevé est à 5 630 euros, et la moyenne est à 1 571 euros.

Pour un conducteur âgé de 25 ans et plus, le prix moyen de l’assurance d’une Chrysler le moins cher est à 230 euros, le plus cher est à 1 905 euros, et la moyenne est à 675 euros.

Les différentes formules d’assurance pour une Chrysler et leur tarif

Selon votre budget et vos attentes concernant les services dont vous souhaitez bénéficier de la part d’une assurance auto, trois formules vous seront proposées pour votre véhicule : la formule Tiers, la formule Tiers étendu et la formule Tous Risques.

Dans la formule Tiers, la plus abordable et la plus basique, le tarif moyen de l’assurance le plus bas d’une Chrysler est à 204 euros, le plus élevé est à 1 335 euros, et la moyenne est à 532 euros.

Dans la formule Tiers étendu, l’offre intermédiaire, le prix moyen de l’assurance d’une Chrysler le moins cher est à 253 euros, le plus élevé est à 2 049 euros, et la moyenne est à 708 euros.

Dans la formule Tous risques, l’offre la plus complète, la prime d’assurance moyenne la plus basse d’une Chrysler est à 302 euros, la plus élevée est à 2 851 euros et la moyenne est à 919 euros.

 

Le prix de l’assurance d’une Chrysler avec un conducteur secondaire

Un conducteur secondaire peut augmenter le tarif de votre assurance auto. Toutefois, si ce type d’assurance vous est réellement nécessaire, vous pourrez trouver l’offre la plus avantageuse grâce à permis-infos.com

Avec un conducteur secondaire, le prix moyen de l’assurance d’une Chrysler le plus bas est à 230 euros, le plus élevé est à 1 196 euros et la moyenne est à 544 euros.

Sans conducteur secondaire, la prime d’assurance moyenne la moins chère d’une Chrysler est à 210 euros, la plus chère est à 1 022 euros, et la moyenne est à 467 euros.

Le prix d’assurance d’une Chrysler avec un moteur à essence ou diesel

La prime d’assurance varie aussi en fonction de sa motorisation. Pour un moteur Diesel, le tarif est plus cher que celui d’un moteur à essence.

Pour un moteur diesel, la prime d’assurance moyenne la plus basse d’une Chrysler est à 239 euros, la plus élevée est à 1 927 euros et la moyenne est à 699 euros.

Pour un moteur à essence, le prix moyen de l’assurance le plus cher d’une Chrysler est à 2 628 euros, le moins cher est à 221 euros et la moyenne est à 766 euros.

Le prix de l’assurance d’une Chrysler neuve ou d’occasion

Une Chrysler neuve ou d’occasion fera varier le tarif de l’assurance de votre véhicule. Pour une Chrysler d’occasion par exemple, la prime d’assurance moyenne la moins chère est à 239 euros, la plus chère est à 2 627 euros et la moyenne est à 819 euros.

Le prix de l’assurance d’une Chrysler selon le bonus malus

Le bonus malus influe sur la prime d’assurance de la voiture, un bonus réduira le prix de l’assurance tandis que le malus l’augmentera.

Avec un bonus 50, le prix moyen de l’assurance d’une Chrysler le plus bas est à 210 euros, le plus élevé est à 1 022 euros, et la moyenne est à 467 euros.

Avec un bonus, le tarif moyen de l’assurance d’une Chrysler la moins chère est à 294 euros, la plus chère est à 2 517 euros, et la moyenne est à 852 euros.

Si c’est neutre, le prix moyen de l’assurance le moins cher d’une Chrysler est à 482 euros, le plus cher est à 3 245 euros et la moyenne est à 1 252 euros.

Pour un malus, la prime d’assurance moyenne la plus basse d’une Chrysler est à 691 euros, la plus élevée est à 3 182 euros et la moyenne est à 1 472 euros.

L’histoire de la marque Chrysler

C’est en 1924 que la marque Chrysler fait son entrée sur le marché à New York, elle devient très vite un succès et son principal avantage est son audace pour l’innovation technique. Chrysler est la première à installer le freinage hydraulique sur ses modèles. Le constructeur possède aussi actuellement les marques Dodge et Jeep.

Voici les modèles de Chrysler les plus comparés sur le site permis-infos.com et leur prime d’assurance : le tarif moyen de l’assurance de la Chrysler Pt cruiser est à 615 euros , celui de la Chrysler 300c est à 1 020 euros, celui de la Chrysler Voyager est à 569 euros, celui de la Chrysler Grand Voyager est à 680 euros, celui de la Chrysler Crossfire est à 825 euros, celui de la Chrysler Sebring est à 714 euros, celui de la Chrysler Stratus est à 548 euros, celui de la Chrysler Le baron est à 658 euros et celui de la Chrysler 300m est à 671 euros.