Assurance Lancia

Vous êtes à la recherche de l’offre la plus intéressante pour assurer votre nouvelle Lancia ou celle que vous achèterez bientôt ? permis-infos.com vous aidera à faire le bon choix. Voici les informations à retenir !

Le tarif de l’assurance d’une Lancia

Le tarif de l’assurance d’une Lancia varie tout au long de l’année. Si au début de l’année 2019 par exemple, le prix moyen de l’assurance de la Lancia est à 750 euros, il avoisine les 800 euros au mois d’août, et à la fin de l’année, il baisse jusqu’à 625 euros. Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette variation et sont sérieusement à prendre en compte avant de choisir votre assurance.

Le tarif de l’assurance d’une Lancia avec un conducteur secondaire

Un des facteurs importants influant sur le prix de l’assurance de votre voiture est la présence d’un conducteur secondaire. Celui-ci augmentera la prime d’assurance moyenne alors il faudra trouver l’offre avec conducteur secondaire la plus intéressante. Ce sera facile avec permis-infos.com !

Avec un conducteur secondaire, la prime d’assurance moyenne d’une Lancia la moins chère est à 231 euros, la plus chère est à 1 068 euros et la moyenne est à 509 euros.

Avec uniquement un conducteur principal, le tarif moyen de l’assurance d’une Lancia le plus bas est à 202 euros, le plus cher est à 1 041 euros et la moyenne est à 460 euros.

Le tarif de l’assurance d’une Lancia neuve ou d’occasion

L’état de la Lancia est un des critères à prendre en compte lors du choix de l’assurance car une voiture neuve n’aura pas le même tarif d’assurance qu’une voiture d’occasion. Chez une Lancia d’occasion, le prix moyen de l’assurance la plus basse est de 265 euros, la plus élevée est à 2 299 euros et la moyenne est à 885 euros.

Le tarif de l’assurance de la Lancia selon l’âge du conducteur

L’âge du conducteur est pris en compte lors de l’évaluation du prix de l’assurance d’un véhicule.

Quand un conducteur a moins de 25 ans, la prime d’assurance moyenne la plus basse d’une Lancia est à 441 euros, la plus élevée est à 2 774  euros et la moyenne est à 1 184 euros.

Lorsqu’un conducteur a 25 ans et plus, le prix moyen de l’assurance d’une Lancia la plus basse est à 230 euros, la plus élevée est à 1 728 euros, et la moyenne est à 648 euros.

Le tarif de l’assurance de la Lancia avec un moteur diesel ou à essence

La motorisation d’un véhicule contribue à la variation de la prime d’assurance.

Chez la Lancia avec un moteur diesel, la prime d’assurance moyenne la plus basse est à 247 euros, la plus élevée est à 2 183 euros et la moyenne est à 765 euros.

Chez la Lancia avec un moteur à essence, le tarif moyen de l’assurance le moins cher est à 231 euros, le plus cher est à 1 870 euros et la moyenne est à 714 euros.

Le tarif de l’assurance de la Lancia selon le bonus malus

Une récompense vous attend si vous n’avez fait aucun accident durant un an, c’est le bonus. Si au contraire un ou plusieurs accidents ont été enregistrés, votre prime d’assurance sera majorée, ce sera le malus.

Avec un bonus 50, la prime d’assurance la moins chère de la Lancia est à 202 euros, la plus chère est à 1 041 euros, et la moyenne est à 460 euros.

Avec un bonus, le tarif moyen de l’assurance le moins cher de la Lancia est à 277 euros, le plus cher est à 1 420 euros et la moyenne est à 650 euros.

Si c’est neutre, le prix moyen de l’assurance le plus bas de la Lancia est à 480 euros, le plus élevé est à 2 974 euros et la moyenne est à 1 231 euros.

En cas de malus, le tarif moyen de l’assurance la plus basse de la Lancia est à 586 euros, la plus élevée est à 2 569 euros et la moyenne est à 1 169 euros.

Le choix entre les différentes formules d’assurance

Vous aurez à choisir entre Tiers, Tiers étendu et Tous risques pour l’assurance de votre véhicule. Il faudra trouver le meilleur tarif selon votre budget ou la meilleure protection.

Si vous choisissez la formule Tiers, le prix moyen de l’assurance le plus bas de la Lancia est à 206 euros, le plus élevé est à 1 558 euros et la moyenne est à 620 euros.

Si vous choisissez la formule Tiers étendu, le tarif moyen de l’assurance le moins cher de la Lancia est à 243 euros, le plus cher est à 2 047 euros et la moyenne est à 753 euros.

Si vous préférez la formule Tous risques, la prime d’assurance la moins chère de la Lancia est à 287 euros, la plus chère est à 2 310 euros et la moyenne est à 817 euros.

L’histoire de la marque Lancia

La marque Lancia est originaire de l’Italie et voit le jour en 1906. Elle était l’une des premières voitures à adopter la carrosserie auto portante et la suspension avant indépendante. Elle a bâti sa notoriété en remportant plusieurs rallyes et actuellement, elle se positionne en tant que grande marque et a été acquise par le groupe Fiat. Ses modèles les plus prisés et les plus comparés sur permis-infos.com sont la Lancia Ypsilon dont le prix moyen de l’assurance est à 584 euros, la Lancia Delta qui a un prix d’assurance à 578 euros et la Lancia Musa avec un prix d’assurance à 485 euros.