Assurance Saab

Vous souhaitez assurer votre Saab ou celle que vous acquerrez sous peu ? permis-infos.com vous guidera vers le meilleur choix, le meilleur service d’assurance et le meilleur tarif.

La prime d’assurance d’une Saab

La prime d’assurance moyenne d’une Saab dépend de plusieurs critères importants qui sont à l’origine de la variation des tarifs tout au long de l’année. Mais permis-infos.com saura analyser les offres de toutes les compagnies d’assurance en un clic et vous aidera à économiser des centaines d’euros. Les variations des tarifs montrent, par exemple, qu’en début d’année 2019, le prix moyen de la couverture était à 657 euros et à la fin de l’année, il passe à 690 euros.

La prime d’assurance d’une Saab avec un conducteur secondaire

Un conducteur secondaire fera augmenter le prix de la couverture de votre voiture, il sera important de trouver l’offre la plus avantageuse dans ce cas.

Avec un conducteur secondaire, la couverture moyenne la plus basse d’une Saab vaut 233 euros, la plus élevée vaut 1 221 euros et la moyenne est à 512 euros.

Sans conducteur secondaire, le prix moyen de l’assurance le moins cher de la Saab est à 218 euros, le plus cher est à 982 euros, et la moyenne est à 473 euros.

La prime d’assurance d’une Saab selon sa motorisation

La couverture d’une Saab Diesel vaudra plus cher que celle d’une Saab à essence.

Avec un moteur diesel, la couverture moyenne la plus basse de la Saab est à 255 euros, la plus élevée est à 1 925 euros et la moyenne est à 714 euros.

Avec un moteur à essence, la prime d’assurance moyenne la moins chère est à 223 euros, la plus chère est à 1 713 euros et la moyenne est à 618 euros.

La prime d’assurance d’une Saab neuve ou d’occasion

La couverture d’une Saab neuve diffère de celle d’occasion, c’est aussi un autre critère non négligeable. Chez une Saab d’occasion par exemple, la prime d’assurance moyenne la plus basse est à 255 euros, la plus élevée est à 2 178 euros et la moyenne est à 768 euros.

La prime d’assurance d’une Saab selon le bonus malus

 

Le coefficient bonus malus fera varier les tarifs d’assurance des véhicules. Une réduction de la prime sera réservée à ceux qui n’ont fait aucun accident.

Avec un bonus 50, la prime d’assurance moyenne la plus basse d’une Saab est à 218 euros, la plus élevée est à 982 euros et la moyenne est à 473 euros.

Avec un bonus, le prix moyen de l’assurance le plus bas d’une Saab est à 281 euros, le plus élevé est à 1 689 euros et la moyenne est à 716 euros.

Si c’est neutre, le tarif moyen le moins cher de l’assurance d’une Saab est à 490 euros, le plus élevé est à 3 289 euros et la moyenne est à 1 291 euros.

La prime d’assurance de la Saab selon les formules Tiers, Tiers étendu et Tous risques

Selon votre budget, vos attentes par rapport à votre recherche de couverture pour votre voiture trois formules vous sont proposées aux meilleurs prix.

Avec la formule Tiers, la plus basique, la prime d’assurance moyenne la moins chère d’une Saab est à 210 euros, la plus chère est à 1 471 euros, la moyenne est à 558 euros.

Avec la formule Tiers étendu, la formule intermédiaire, le prix moyen de l’assurance d’une Saab le moins cher est à 261 euros, le plus cher est à 1 860 euros et la moyenne est à 666 euros.

Avec la formule Tous risques, la plus complète, le tarif moyen de l’assurance d’une Saab le plus bas est à 295 euros, le plus élevé est à 2 109 euros, et la moyenne est à 785 euros.

La prime d’assurance de la Saab selon l’expérience du conducteur

L’expérience du conducteur ici est évaluée à travers son âge, plus il est expérimenté plus la prime sera réduite.

Pour un conducteur de moins de 25 ans, la prime d’assurance moyenne de la Saab la moins chère est à 479 euros, la plus chère est à 3 381 euros et la moyenne est à 1 325 euros.

Pour un conducteur de plus de 25 ans, et donc plus expérimenté, le prix moyen de l’assurance le moins cher de la Saab est à 236 euros, le plus cher est à 1 564 euros, et la moyenne est à 615 euros.

L’histoire de la marque Saab

C’est en 1945 que la Saab fait son apparition en Suède, et son constructeur était aussi un fabricant d’avion bombardiers. Leurs compétences en aéronautiques ont permis aux techniciens de révolutionner les équipements à travers l’allumage automatique des phares, la protection contre l’impact latéral, les plaquettes de frein sans amiante ou l’air conditionné sans CFC pour n’en citer que quelques uns. Il fût un temps où la marque a été gérée par General Motors et Saab-Scania.

Voici les modèles de Saab les plus comparés sur le site et leur prime d’assurance moyenne : la Saab 9-3 berline de sport est à 728 euros, la Saab 9-3 est à 677 euros, la Saab 9-3 sport hatch est à 659 euros, la Saab 900 est à 516 euros, la Saab 9-5 est à 647 euros et la Saan 9-5 estate est à 626 euros.