Assurance Lexus

Vous venez d’acquérir une Lexus, ou vous souhaitez en acheter une dans les prochains jours ? Il vous faudra certainement une assurance auto, la plus avantageuse, que vous pouvez repérer dès à présent sur permis-infos.com et qui vous fera économiser quelques centaines d’euros.

Le prix de l’assurance d’une Lexus

La prime d’assurance d’un véhicule a tendance à varier au cours d’une année. Si au début de l’année 2019, le tarif moyen de l’assurance d’une Lexus s’élève à 904 euros, à la fin de l’année, elle passe à 1 010 euros. Plusieurs critères sont pris en compte pour fixer le tarif de la prime d’assurance et qui seront détaillés ci-dessous.

Le tarif de l’assurance d’une Lexus selon le bonus malus

La prime d’assurance d’une Lexus varie selon le bonus ou le malus accumulé durant l’année. Si vous avez eu une conduite exemplaire, où vous avez su faire preuve de sagesse et de patience et qu’aucun accident n’a été recensé, vous aurez un bonus et votre prime d’assurance sera réduite. Si au contraire vous avez fait un ou plusieurs accidents, votre prime d’assurance sera majorée.

Avec un bonus 50, la prime moyenne d’assurance d’une Lexus la moins chère est à 308 euros, la plus chère est à 1 529 euros et la moyenne est à 680 euros.

Avec un bonus, le tarif moyen de l’assurance d’une Lexus le plus bas est à 412 euros, le plus élevé est à 2 546 euros et la moyenne est à 1 040 euros.

Si c’est neutre, le prix moyen de l’assurance d’une Lexus le plus bas est à 605 euros, le plus élevé est à 4 809 euros et la moyenne est à 1 630 euros.

Avec un malus, le tarif moyen de l’assurance d’une Lexus le moins cher est à 674 euros, le plus cher est à 4 142 euros et la moyenne est à 1 630 euros.

La prime d’assurance d’une Lexus selon sa motorisation

Le tarif de l’assurance d’un véhicule est aussi évalué par rapport à sa motorisation, un moteur diesel a une prime d’assurance moins élevé qu’un moteur à essence.

Pour une Lexus avec un moteur Diesel, le tarif moyen d’une assurance la moins chère est à 319 euros, le plus cher est à 3 251 euros et la moyenne est à 1 022 euros.

Pour une Lexus avec un moteur à Essence, le prix moyen d’une assurance le moins cher est à 320 euros, le plus cher est à 2 463 euros et la moyenne est à 903 euros.

Le tarif de l’assurance d’une Lexus neuve ou d’occasion

Nombreux sont les critères utilisés pour fixer la prime d’assurance d’un véhicule. Elle est plus chère chez une Lexus neuve et donc moins chère chez une Lexus d’occasion.

Si la Lexus est nouvelle, la prime d’assurance moyenne la plus basse est à 397 euros, la plus élevée est à 1 993 euros et la moyenne est à 854 euros.

Si la Lexus est un véhicule de seconde main, le tarif moyen de l’assurance le plus bas est à 350 euros, le plus élevé est à 2 755 euros et la moyenne est à  968 euros.

Le prix de l’assurance d’une Lexus selon les formules Tiers, Tiers étendu ou Tous risques

Trois formules vous seront proposées pour le choix d’assurance sur lequel vous souhaitez souscrire pour votre Lexus : le Tiers est comme une formule d’entrée de gamme, le Tiers étendu est la gamme moyenne et Tous Risques est la formule haut de gamme.

Dans la formule Tiers, le tarif moyen de l’assurance d’une Lexus le moins cher est à 235 euros, le plus cher est à 1 727 euros et la moyenne est à 630 euros.

Dans la formule Tiers étendu, le prix moyen de l’assurance d’une Lexus le moins cher est à 310 euros, le plus cher est à 2 479 euros, et la moyenne est à 903 euros.

Dans la formule Tous risques, la prime d’assurance moyenne d’une Lexus la plus basse est à 402 euros, la plus élevée est à 2 617 euros, et la moyenne est à 952 euros.

Le prix de l’assurance d’une Lexus avec un conducteur secondaire

Le tarif de l’assurance d’une voiture est différent si un conducteur secondaire est enregistré. Avec seulement un conducteur principal, la prime d’assurance est moins chère. Ce qui signifie donc qu’elle est plus élevée avec un conducteur secondaire.

Avec un conducteur secondaire, la prime d’assurance moyenne d’une Lexus la plus basse est à 349 euros, la plus élevée est à 1 482 euros et la moyenne est à 753 euros.

Sans conducteur secondaire, le tarif moyen de l’assurance pour une Lexus le moins cher est à 308 euros, le plus cher est à 1 529 euros et la moyenne est à 680 euros.

Les tarifs de l’assurance Lexus selon l’expérience au volant et l’âge du conducteur

Parce que nous avons tous des expériences différentes au volant, les informations ci-dessous permettront de vous donner une première idée des primes moyennes pour couvrir votre Lexus, autant pour un jeune conducteur que pour les plus chevronnés.

L’âge du conducteur reflète son expérience au volant et donc sa dextérité en conduisant, c’est pour cette raison qu’un jeune conducteur aura à payer une prime d’assurance plus chère qu’un conducteur plus âgé.

Chez un conducteur âgé de moins de 25 ans, le prix moyen de l’assurance d’une Lexus le plus bas est à 547 euros, le plus cher est à 3 922 euros et la moyenne est à 1 481 euros.

Chez un conducteur de 25 ans et plus, la prime d’assurance moyenne la plus basse est à 335 euros, la plus élevée est à 2 335 euros, et la moyenne est à 867 euros.

L’histoire de la marque Lexus

La marque Lexus voit le jour au Japon dans les usines Toyota et est toute récente car elle n’est présente sur le marché que depuis 1978. Les véhicules Lexus sont des voitures de luxe qui seront ensuite construits aux Etats Unis dont les principales cibles seront les américains, les européens et les asiatiques. C’est aussi la première marque de luxe qui a adopté les moteurs hybrides parmi ses modèles.

Voici la prime d’assurance moyenne de tous les modèles de Lexus les plus comparés sur le site permis-infos.com : le tarif de l’assurance de la Lexus Is est à 949 euros, la Lexus Rx est à 828 euros, la Lexus Ct est à 881 euros, la Lexus Nx est à 857 euros, la Lexus Gs est à 1034 euros, la Lexus Ux est à 850 euros et la Lexus Rc est à 1952 euros.