Ce qu’il faut connaître sur l’assurance Mazda

Grâce à permis-info.com, il vous sera facile de trouver l’assurance automobile idéale pour votre véhicule de la marque Mazda, et ce, peu importe que vous veniez de l’acheter, que vous l’ayez depuis longtemps ou que vous pensiez en acheter bientôt. Le prix moyen de la couverture d’une Mazda vers janvier 2019 valait 757 euros contre 975 euros en décembre de la même année. Cette prime moyenne annuelle a donc reçu une réelle hausse de plus de 218 euros au total pendant cette année. Sur permis-info.com, vous pourrez trouver votre future assurance auto Mazda suivant votre profil, votre âge, l’état de votre véhicule ou encore le niveau de garantie de votre couverture.

Une Mazda d’occasion ou neuve : à quel prix vaut la prime de couverture ?

Les tarifs d’une assurance pour une Mazda neuve et une Mazda d’occasion sont différents selon l’état du véhicule. En effet, si vous avez une voiture neuve, la prime de couverture Mazda s’élève en moyenne à 931 euros par an. Le coût le plus bas fait 320 euros contre 3 641 euros pour le plus haut. Mais, dans le cas où vous avez acheté une voiture d’occasion, cette prime d’assurance Mazda coûte 894 euros par an en moyenne. Le montant le plus élevé de la prime peut atteindre 2 361 euros par an contre 288 euros pour le moins cher.

Quels sont les prix pour assurer une Mazda au tiers ou à tous les risques ?

Si vous êtes à la recherche d’une meilleure assurance pour votre Mazda, sachez que les tarifs de couverture de ce genre de véhicule changent en fonction de la formule que vous choisirez. Si vous voulez payer moins cher, vous pouvez opter pour une formule au tiers, car la prime s’élève en moyenne à 619 euros par an. Si vous choisissez une formule au tiers étendu pour une assurance intermédiaire, la prime moyenne de la couverture vaut 736 euros à l’année. Si, au contraire, vous préférez opter pour une assurance tous risques, car vous voulez avoir plus de protection, vous devez prévoir en moyenne 865 euros pour assurer votre Mazda sur l’an.

Le profil du conducteur : son impact sur le prix de l’assurance Mazda

Pour garantir la protection d’un véhicule de la marque Mazda, sachez que l’assurance automobile et l’expérience au volant ont des liens étroits. En effet, les compagnies d’assurance tiennent compte de l’expérience du conducteur pour déterminer la valeur de la prime de couverture d’une Mazda. Cette somme varie en fonction du fait que le conducteur vient d’avoir son permis ou qu’il a à son actif plusieurs années de conduite. Pour cela, un conducteur de moins de 25 ans paie une prime plus élevée qu’un conducteur de plus de 25 ans. En effet, la prime moyenne sur l’an varie de 1 240 euros pour un conducteur avec quelques années d’expérience contre 695 euros pour un conducteur averti.

Le coût d’une assurance Mazda avec ou sans conducteur supplémentaire

Si vous avez une voiture de la marque Mazda et que vous avez inscrit un conducteur secondaire dans votre assurance, sachez que la prime moyenne peut s’élever à 526 euros par an. Mais, dans le cas où il n’y a seulement qu’un conducteur principal, prévoyez une prime d’assurance Mazda moyenne de 527 euros par an. Cela signifie que les montants des primes de couverture pour une Mazda dépendent en quelque sorte du nombre de conducteurs assurés.

Bonus ou malus : combien coûte une assurance Mazda ?

Pour bien calculer la prime de couverture d’un véhicule de la marque Mazda, l’élément important que vous devez prendre en compte concerne l’existence ou non d’un bonus-malus. Si vous avez reçu un bonus, vous verrez sur permis-info.com que vous avez la chance de bénéficier d’une réduction sur la prime. Dans le cas où vous obtenez un malus, cette prime sera majorée. Effectivement, un conducteur qui reçoit un bonus de 0,5 doit payer une prime moyenne de 527 euros par an. Un conducteur avec un bonus entre 0,5 et 1 doit prévoir une somme de 792 euros pour la prime moyenne annuelle. Si vous avez reçu un bonus-malus supérieur à 1, prévoyez en moyenne 1 392 euros par an. Mais, si vous avez un bonus-malus inférieur ou égal à 1, il vous faudra payer en moyenne 1 344 euros par an pour la prime d’assurance Mazda.

Combien coûte une assurance Mazda à motorisation essence ou diesel ?

Pour garantir votre véhicule Mazda, le type de carburant utilisé dans son moteur entre en compte pour déterminer la prime de couverture. En effet, pour un véhicule diesel, la prime d’assurance Mazda coûte en moyenne 798 euros par an. Pour un véhicule à essence, vous devez payer 752 euros de prime annuelle.