Comme vous recherchez l’assurance idéale pour votre Mini, sur permis-info.com, vous pourrez faire une comparaison des offres pour l’assurance voiture. Vous pourrez ainsi profiter d’une assurance adéquate en fonction de votre finance et de vos besoins. En effet, le coût de la prime d’assurance pour un véhicule Mini a varié de 909 euros en décembre 2019 contre 916 euros en janvier 2019. Si votre véhicule de la marque Mini a besoin d’une excellente protection, permis-info.com peut vous accompagner dans votre démarche.
Combien coûte une assurance Mini diesel ou essence ?
Le coût de la prime de couverture d’une voiture de la marque Mini dépend de sa motorisation. Si vous avez un véhicule Mini diesel, vous devez prévoir en moyenne une somme de 927 euros par an comme prime. Si votre Mini possède une motorisation essence, la prime de couverture moyenne s’élève à 890 euros par an.
Le coût de l’assurance Mini en fonction de l’expérience au volant
Que vous soyez un jeune conducteur ou un conducteur expérimenté, la prime de votre assurance Mini dépend de votre ancienneté au volant. En effet, le prix des assurances de modèles Mini fait en moyenne 1 423 euros par an pour un conducteur de moins de 25 ans. SI vous avez plus de 25 ans, vous devez prévoir en moyenne 792 euros par an pour la prime d’assurance Mini.
Assurance Mini au tiers ou tous risques : à quel prix ?
Pour assurer votre véhicule de la marque Mini, vous avez à votre disposition plusieurs niveaux de garanties au choix en fonction de vos besoins et de votre budget. Pour une formule d’assurance au tiers, la prime de couverture d’une Mini vaut en moyenne 695 euros par an. Pour une formule de couverture au tiers étendu, il vous faut en moyenne prévoir 830 euros par an pour la prime. Dans le cas où vous choisissez une formule tous risques pour l’assurance de votre Mini, vous aurez besoin en moyenne de 969 euros pour payer la prime de couverture annuelle.
Le coût moyen de l’assurance Mini avec un conducteur secondaire
Que vous soyez un conducteur seul d’une Mini ou que vous soyez un conducteur principal avec un conducteur secondaire, le prix de la prime d’assurance pour votre Mini varie en fonction du profil du conducteur et du nombre de conducteurs couverts. Dans le cas où votre Mini possède un conducteur secondaire, vous devez préparer en moyenne 615 euros pour la prime de couverture. Si par contre votre Mini n’a qu’un conducteur principal, la prime d’assurance s’élève en moyenne à 555 euros.
À quel prix moyen vaut l’assurance Mini en cas de malus ou de bonus ?
Le fait d’être un conducteur avec un malus ou un bonus a un impact sur le coût de la prime de couverture d’un véhicule Mini. En effet, si vous avez un bonus de 0,5, la prime moyenne annuelle que vous devez payer pour votre assurance Mini s’élève à environ 555 euros. Si vous avez un bonus compris en 0,5 à 1, votre prime de couverture annuelle vaut dans les 894 euros en moyenne. Si vous avez un malus égal à 0, la prime annuelle pour assurer votre véhicule Mini coûte en moyenne 1574 euros. Par contre, la prime augmente en moyenne jusqu’à 1598 euros par an dans le cas où vous êtes un conducteur avec un malus.
Combien coûte une assurance pour une Mini achetée neuve ou en occasion ?
Une couverture pour un véhicule Mini vaut différemment suivant l’état de celui-ci. Si vous avez acheté une voiture Mini neuve, vous devez prévoir en moyenne 947 euros par an pour la prime d’assurance. Par contre, si vous avez fait une acquisition d’un véhicule d’occasion, le montant de la prime de couverture peut s’élever à 1 006 euros par an en moyenne.