Tout savoir sur l’assurance auto Ford

Que votre véhicule soit neuf, d’occasion ou de type sport, il a besoin d’une bonne assurance auto. Pour cela, vous pouvez vous en remettre à notre comparateur d’assurance en ligne permis-infos.com pour dénicher l’offre idéale.

Les frais d’assurance moyens pour une Ford

De janvier à décembre, il est possible de constater que les tarifs d’assurance pour une Ford connaissent une baisse constante. Au début de l’année 2019, les prix moyens étaient estimés à 774 euros. À la fin de l’année 2019, les tarifs d’assurance moyens étaient descendus à 722 euros, soit 52 euros de moins.

Pour vous trouver la meilleure formule, permis-infos.com ne cesse de comparer plusieurs offres afin de trouver celle qui correspond à vos critères, votre budget, et vos besoins à un prix abordable. Évidemment, notre but est de vous dénicher les offres moins chères pour vous faire économiser le maximum pour l’assurance de votre véhicule Ford.

Les montants à payer pour l’assurance d’une Ford en cas de bonus ou de malus

Il est possible de trouver un écart de prix entre un conducteur qui dispose d’un bonus et un autre qui dispose d’un malus.

–          Pour l’assurance d’une Ford avec un bonus de 50, le prix moyen annuel est estimé à 465 euros.

–          Pour un conducteur qui dispose d’un bonus malus entre 50 et 100, la prime d’assurance moyenne basse, avec un coefficient de réduction majoration entre 1 et 0,50 est de 273 euros. Par contre, la prime haute avec un coefficient de réduction majoration entre 0,5 à 1 est de 1569 euros.

–          Dans le cas d’un coefficient bonus malus neutre, la prime moyenne pour un véhicule Ford s’établit à 1260 euros.

–          Si le conducteur de la Ford dispose d’un malus, le tarif annuel moyen est de 1283 euros, tandis que la prime haute est estimée à 2923 euros.

Les frais d’assurance pour un véhicule Ford neuf ou d’occasion

Selon le nombre d’années, les tarifs pour l’assurance d’une Ford sont les suivants :

–          Pour un véhicule Ford neuf, la prime moyenne s’élève à 835 euros. Il est à noter que la moyenne des primes basses est de 305 euros, tandis que la moyenne des primes hautes est estimée à 2228 euros.

–          Dans le cas d’un véhicule Ford d’occasion, le tarif moyen annuel est de 924 euros, alors que la moyenne des primes hautes se situe vers 2429 euros.

Les tarifs d’une assurance auto Ford selon l’âge et l’expérience du conducteur

Chaque automobiliste est différent, et les frais d’assurance de votre Ford varient également en fonction de votre âge.

–          Pour un jeune conducteur qui a moins de 25 ans, la prime moyenne annuelle est de 1209 euros.

–          Pour un conducteur chevronné, le tarif moyen annuel s’établit à 650 euros.

Le prix d’une assurance pour un conducteur secondaire

Si vous voulez ajouter un conducteur secondaire à votre formule, votre tarif d’assurance va automatiquement changer.

–          Pour l’assurance d’une Ford avec un conducteur principal et un conducteur secondaire, le montant s’élève à 492 euros.

–          Dans le cas d’un seul conducteur, la prime d’assurance moyenne est évaluée à 465 euros.

Les frais d’assurance selon la couverture choisie

En fonction de la formule que vous avez optée, il est possible de distinguer plusieurs tarifs.

–          La prime d’assurance d’une Ford au tiers est estimée à 628 euros. Pour ce qui est de la prime haute, elle s’élève à 1670 euros.

–          Pour une année de couverture au tiers étendu, les frais d’assurance d’une Ford sont de 733 euros. Quant à la prime la plus basse, le montant à payer est de 251 euros.

–          Pour une année de couverture tous risques d’une Ford, le montant de la prime est de 846 euros.

Combien coûte l’assurance d’une Ford essence et diesel ?

Dans les standards de l’assurance auto, les deux types de moteurs sont sujets à quelques variations de prix.

–          Pour une motorisation diesel, le frais moyen annuel pour l’assurance d’une Ford est de 758 euros.

–          Quant à une version essence, le coût annuel moyen s’élève à 770 euros, tandis que la prime basse est de 239 euros.

Historique de la marque Ford

Henry Ford est le fondateur de la Ford Motor Company en 1903. Cette firme américaine compte parmi les 3 principaux constructeurs mondiaux, après General Motors et Toyota. En 1908, la Ford T connaît un immense succès, avec près de 15 millions d’exemplaires vendus, entre 1908 et 1927. Connue sous le surnom de « Lizzie », la Ford T était connue comme étant le véhicule de référence du XXe siècle. Avec un prix relativement bas, il s’agit de la première voiture qui a été assemblée en chaîne de montage. Le prix et les caractéristiques techniques de « Lizzie » lui valaient le titre de voiture populaire aux Etats-Unis. Pour arriver à ce succès, Henry Ford a inventé le Fordisme. Ce principe, qui suit les bases du Taylorisme, vise à bien rémunérer les ouvriers afin d’augmenter la productivité et la production. Après plusieurs années à la deuxième place des constructeurs mondiaux, Ford se fait devancer par Toyota, en 2004.

Selon une étude effectuée en 2019 sur l’assurance auto, le tarif annuel moyen en France s’élève à 615 euros, alors que le prix d’une assurance pour une Ford est de 570 euros seulement.

En outre, les modèles les plus couverts chez la firme américaine sont :

–          La Ford Fiesta, avec un prix moyen de 609 euros.

–          La Ford Focus, avec un prix moyen de 589 euros.

–          La Ford Mondeo, avec un prix moyen de 559 euros.

Le coût de l’assurance d’une Ford en fonction du modèle

Voici les modèles de Ford les plus comparés sur permis-infos.com :

Fiesta : 818 euros

Focus : 792 euros

Focus C-Max : 635 euros

Mondeo : 738 euros

Kuga : 800 euros

Ka : 713 euros

Transit : 598 euros

Fusion : 708 euros

S-Max :­ 655  euros

Ranger : 846 euros

Ecosport : 702 euros

Transit Connect : 706 euros

B-Max : 606 euros

Galaxy : 601 euros

Mustang : 1216 euros