Tout savoir sur l’assurance Nissan

Si vous voulez trouver une assurance pour votre véhicule de la marque Nissan, faites une comparaison des propositions sur permis-info.com. En seulement quelques clics sur notre comparateur d’assurance auto en ligne, vous disposerez d’une excellente protection pour votre véhicule actuel ou pour la voiture que vous pensez acheter prochainement. La prime de couverture pour les Nissan s’élevait en moyenne à 754 euros en janvier 2019 contre 748 euros en décembre 2019. Peu importe votre profil, vous pourrez trouver sur permis-info.com votre future assurance Nissan. Que vous soyez un conducteur amateur ou un conducteur exercé, que votre véhicule soit neuf ou d’occasion, que vous cherchiez une assurance minimale ou maximale, vous en trouverez pour toutes les demandes.

Assurance Nissan au tiers ou tous risques : à quel prix ?

Que ce soit une couverture au tiers, une couverture intermédiaire ou encore une couverture tous risques, chacun de ces niveaux d’assurance détermine la valeur de la prime que vous devez payer ainsi que l’indemnisation que vous bénéficierez en cas de dommage. L’analyse en amont de chacune de ces formules est donc nécessaire suivant vos besoins avant de faire la comparaison des contrats. Une assurance annuelle pour une voiture de la marque Nissan avec une formule au tiers vaut en moyenne 573 euros. Les primes les moins élevées pour cette même formule coûtent en moyenne dans les 197 euros. Pour une formule au tiers étendu, la prime la moins chère fait environ 253 euros, la moyenne 703 euros et la plus élevée 1 840 euros. Si vous choisissez une assurance tous risques pour votre Nissan, vous devez payer en moyenne 833 euros par an.

Assurance Nissan d’occasion ou neuve : combien ça coûte ?

Au niveau de l’assurance automobile, un véhicule Nissan d’occasion et un neuf n’ont pas le même prix. L’assurance vaut différemment suivant l’ancienneté de votre véhicule Nissan. Pour une Nissan neuve, l’assurance coûte en moyenne 743 euros par an, contre 303 euros pour le coût des primes les moins élevées et 1 927 euros pour les plus hautes. Pour la couverture auto d’une Nissan achetée en occasion, il vous faut en moyenne 898 euros par an. Si vous possédez ou souhaitez acheter une Nissan d’occasion, comptez en moyenne 295 euros par an pour les primes les plus basses, contre 2 547 euros pour la plus élevée.

Le coût d’une couverture Nissan avec un conducteur supplémentaire

Le prix d’une assurance Nissan est différent pour un conducteur principal avec un conducteur secondaire et un conducteur seul. Si vous voulez une assurance Nissan pour un conducteur principal et un conducteur secondaire, vous devez en moyenne prévoir 552 euros par an pour la prime de couverture. Pour deux conducteurs, le coût le plus bas fait 248 euros contre 1 142 euros pour le plus élevé. Si vous en voulez pour un conducteur seul, prévoyez une prime annuelle de 508 en moyenne.

Combien coûte une assurance Nissan diesel ou essence ?

Le prix de l’assurance Nissan change en fonction du profil du conducteur ainsi que du carburant utilisé par le véhicule, qui peut être du diesel ou de l’essence. Pour une Nissan diesel, la prime de couverture vaut en moyenne 757 euros par an contre 1 991 euros la plus élevée. Pour un véhicule Nissan à essence, la prime moyenne fait 788 euros par an et la plus haute 2 354 euros.

Le prix de la couverture Nissan en cas de malus ou de bonus

La valeur de la prime d’assurance Nissan change en fonction de votre situation et de votre coefficient bonus-malus. Pour un modèle Nissan, ce coefficient vous est propre et peut faire développer votre prime. Avec un bonus de 0,5, la prime moyenne pour une Nissan coûte dans le 508 euros. Pour un bonus compris entre 0,5 à 1, cette prime moyenne fait 777 euros. Par contre, si un conducteur possède un bonus-malus de 1, il doit prévoir en moyenne 1 336 euros pour la prime d’assurance Nissan annuelle. Avec un malus, il vous faut en moyenne 1 440 euros par an comme prime.

Le coût de l’assurance Nissan en fonction de l’expérience au volant

Le profil de l’assuré ainsi que son ancienneté au volant ont des conséquences sur la valeur de la prime d’assurance Nissan. Selon les statistiques de permis-infos.com, le montant varie suivant l’âge du conducteur. Pour un conducteur de moins de 25 ans, le coût de la prime de couverture Nissan fait en moyenne 1 269 euros contre 3 243 euros pour la plus élevée. Par contre, un conducteur de plus de 25 ans doit préparer en moyenne 697 euros par an pour sa prime d’assurance Nissan, contre 256 euros pour le coût de prime le plus bas.