Tout savoir sur l’assurance Talbot

Vous recherchez une assurance pour votre Talbot? Comparez les offres sur Permis-infos.com et trouvez en quelques clics la meilleure protection pour votre voiture ou votre futur achat, le tout grâce à notre comparateur d’assurances auto en ligne.

Combien coûte l’assurance Talbot?

 

La prime d’assurance de Talbot dépend d’un certain nombre de critères. Voici une série de statistiques qui peuvent expliquer les prix applicables en fonction de vos niveaux de couverture, de vos profils ou de votre taux de bonus et de pénalité.

 

Combien coûte l’assurance Talbot en fonction de l’expérience de conduite?

 

Il faut savoir que l’expérience de conduite est un facteur pris en compte par nos partenaires assureurs lors du calcul de votre prime d’assurance pour Talbot. Pas de panique, en fonction de votre expérience, les devis seront personnalisés en fonction de ces données.

 

Pour connaître le prix de votre véhicule, voici quelques exemples de Permis-infos.com:

 

25 ans et plus : Basse : 138 euros, Moyenne : 314 euros et Haute : 764 euros.

 

En fonction de votre profil, sachez donc que l’assurance Talbot prend en moyenne:

 

  • Les conducteurs de plus de 25 ans qui souhaitent assurer Talbot paient en moyenne 314 euros. La moyenne des primes les plus basses pour les conducteurs expérimentés (+25 ans) est de 138 euros.

 

Prix ​​de l’assurance Talbot avec prime ou pénalité?

 

Le bonus-malus est un élément important dans le calcul de votre prime d’assurance véhicule Talbot. En effet, très souvent, si vous avez un bonus, vous bénéficierez d’une remise sur le bonus, cependant, à l’inverse, il sera augmenté.

 

Ci-dessous, des exemples de prix proposés sur Permis-infos.com:

 

  • Bonus 50 : Basse : 133 euros, Moyenne : 245 euros et Haute : 507 euros.

 

Consultez les tarifs moyens de l’assurance Talbot si vous prenez en compte le bonus conducteur:

 

  • L’assurance pour le modèle Talbot coûte en moyenne 245 euros par an pour les conducteurs avec une prime de 0,5.

 

Quels sont les prix moyens des assurances essence et diesel Talbot?

 

Combien coûte l’assurance diesel Talbot? Combien coûte l’assurance essence Talbot? Ce sont toutes des questions pour les assurés propriétaires de Talbot.

 

Pour assurer votre Talbot, voici les prix moyens par moteur:

 

  • Un Talbot à essence coûte en moyenne 363 euros pour être assuré toute l’année.

 

Quel est le prix de l’assurance copilote à Talbot?

 

L’assurance modèle du fabricant Talbot a un coût différent si vous ajoutez un conducteur supplémentaire.

 

Trouvez les prix moyens d’une assurance auto pour une voiture Talbot:

 

  • Pour assurer un Talbot avec le conducteur principal uniquement, il doit compter le prix moyen annuel de 245 euros.

 

En savoir plus à propos de la marque Talbot

 

En 1919, la société Clément-Talbot est rachetée par le constructeur automobile Darracq, qui absorbe alors la marque britannique Sunbeam. À partir de 1924, des voitures sont produites sous la marque Talbot. Des voitures haut de gamme à 4, 6 et même 8 cylindres, dont la magnifique Pacific, qui rivalise avec des marques célèbres telles que Bugatti, Delage et Delahaye. En 1932, l’ingénieur anglo-vénitien Anthony Lago, étroitement associé à la société de présélection Wilson, rejoint l’entreprise, avec l’intention de la moderniser.

 

À partir de 1935, des voitures alliant style classique, mécanique brillante et finitions luxueuses apparaissent sous le nom de Talbot-Lago. De 1936 à 1939, le modèle unique était le T150 et ses variantes, dont la sublime T150 SS, le plus souvent avec une “goutte d’eau” du carrossier le plus en vogue: Figoni & Falaschi.

 

Après la guerre, l’usine de Suresnes reprend la production des modèles sportifs de luxe: la T26 Record, et surtout la T26 Grand Sport, en parallèle de la production de voitures de course. Ils sont tous équipés d’un nouveau moteur, d’un magnifique double arbre de 4,5 litres. En 1950, Talbot remporte les 24 Heures du Mans avec sa T26 GS.

 

Trois ans plus tard, le nouveau coupé Grand Sport est apparu, considéré comme le modèle le plus rapide de l’époque. La Sport 2500 et son évolution, l’Amérique est devenue le véhicule unique de la marque en 1955 après la disparition des berlines Record et Baby. Cependant, la vente reste très confidentielle en raison du prix de vente exorbitant.

 

L’entreprise fait face à des difficultés financières malgré des efforts inlassables. En 1958, Simca a acheté Talbot au bord d’un précipice. La marque est suspendue en 1960 puis rachetée par PSA en 1978.

 

La célèbre marque Talbot a laissé sa marque dans la mémoire des passionnés d’automobile grâce à des modèles mythiques comme le Pacific, l’Atlantic et le Fulgur.

 

Quels sont les prix selon votre modèle Talbot?

 

Les modèles Talbot les plus populaires de notre comparateur sont les suivants:

 

Les résultats obtenus sur l’échantillon d’au moins 500 primes d’assurance automobile collectés à la suite de comparaisons de nos internautes sur la période du 01/01/19 au 31/12/19.

 

  • Prime moyenne: prime moyenne dans l’échantillon

 

  • Prime moyenne faible: moyenne des 10% de primes les plus basses de l’échantillon

 

  • Prime moyenne élevée: moyenne de 10% des primes les plus élevées de l’échantillon

 

  • NC: Non rapporté, car la représentativité de l’échantillon était insuffisante.