Le droit routier implique un grand nombre de procédures juridiques qui nécessitent de faire appel à un avocat afin d’être sûr qu’en cas de poursuite cela est justifié et que vos droits sont réellement bien défendus. Il sera porté à votre connaissance que la Juridiction de proximité traitera les problèmes liés aux permis de conduire notamment les cas de contravention de première classe à la quatrième classe. Le Tribunal de police traitera les contraventions de cinquième classe et le Tribunal correctionnel s’occupera des cas de délits routiers. Il se pourrait qu’un Officier de police judiciaire vous remette votre convocation au Tribunal. Un avocat vous éclairera sur l’ordonnance pénale, la composition pénale et la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour que vous puissiez identifier les opportunités que cela représente ou pas, et obtenir une remise de peine ou une annulation de votre procès. Voici les meilleurs avocats spécialisés dans le permis de conduire à Toulouse qui vous défendront et vous guideront pas à pas à travers toutes les procédures : Maître Amandine Burattini, Maître Bernard Bayle-Besson, Maître Olivier Alves.
Maître Amandine Burattini, avocat expert en permis de conduire de Toulouse
Maître Amandine Burattini est diplômée en droit routier et exerce depuis 10 ans dans ce domaine. Elle figure dans l’Ordre des avocats au barreau de Toulouse et fait partie de l’Association des Avocats Français en Droit Routier (AAFDR). Elle a commencé dans un grand cabinet d’avocats parisien en tant qu’intervenante dans sa spécialité qui est le droit routier et le permis de conduire; et après 5 ans, elle s’installe à Toulouse et monte son cabinet. Parmi ses avocats partenaires, elle compte Maître Alexandra Peyron inscrite au barreau de Paris qui exerce depuis 2013 et intervient aussi particulièrement sur les cas liés au droit routier, les permis de conduire, les délits routiers et le droit pénal. Le cabinet vous conseillera au mieux et vous accompagnera dans toutes les démarches à suivre pour trouver une solution à votre problème. Par exemple, si vous avez presque épuisé tous vos points, si vous n’en avez plus et que vous avez reçu ou non un 48 SI, si votre permis a été annulé la première chose à faire est de passer un stage afin de vous remémorer les enjeux de la sécurité routière et de vous ré-inculquer les bonnes attitudes et comportements chez l’automobiliste. Si vous réussissez, vous gagnerez 4 points sur votre permis de conduire. Le cabinet vous conseillera également sur la manière de récupérer plus de 10 points en 2 ans en faisant preuve de sagesse et de patience, et vous expliquera pourquoi il faut contester une infraction et comment le faire.
Maître Bayle-Besson, avocat reconnu en permis de conduire à Toulouse
Maître Bayle-Besson est un avocat spécialiste en droit routier, en droit de l’automobile et en droit pénal routier. Il est inscrit au barreau de Toulouse et de Marseille. Il représente et défend des associations de défense d’automobilistes, de particuliers, de professionnels de l’automobile et fait partie de l’Association des Avocats de l’Automobile. Vous pouvez faire appel à lui en cas de problèmes liés à votre permis de conduire comme sa suspension ou son annulation, liés à un non-respect du code de la route, liés à l’achat ou la vente d’une voiture comme des vices cachés, un défaut de conformité, une escroquerie… ou pour lancer une procédure d’indemnisation suite à un accident de la route. Bien que siégeant principalement à Toulouse et à Marseille Maître Bayle-Besson a la possibilité d’exercer dans tous les tribunaux en France. Ses taux de réussite sont élevés et beaucoup sont généralement satisfaits de ses prestations, dans un cas de vices cachés lors de l’achat d’un véhicule, son client a pu remettre la voiture au vendeur tandis que ce dernier a dû rembourser entièrement le prix d’achat.
Maître Olivier Alves, le meilleur avocat en permis de conduire à Toulouse
Maître Olivier Alves est un avocat reconnu en droit routier à Toulouse. Il commence à exercer en 2000 dans des grands cabinets à Paris, et après 5 ans il crée son propre cabinet à Toulouse et se spécialise dans le droit routier et la circulation routière. Il défendra vos droits et vos intérêts et vous accompagnera dans toutes les procédures pour résoudre au mieux votre problème hors tribunaux et si indispensable devant les tribunaux également. Selon le code de déontologie, le cabinet de Maître Oliver Alves s’engage à établir une relation de confiance et préserver la confidentialité de tout échange et communication, ainsi que des honoraires clairs établis dès le départ. Beaucoup de conseils utiles sont adressés aux automobilistes pour éviter le retrait de leur permis de conduire, comme par exemple : prendre l’habitude de vérifier vos points restants avant de payer une amende car une fois que le paiement sera effectué vous ne pourrez plus les récupérer ; pour avoir des données exactes, il faudra vous procurer un relevé d’information intégral de votre permis à la Préfecture de votre logement et ne pas se fier au site Telepoint uniquement ; si vous n’avez pas encore reçu une décision 48 SI, vous avez encore la possibilité de faire un stage et gagner 4 points même si vous avez déjà perdu la totalité de vos points, vous avez la possibilité de faire un stage chaque année. D’autres conseils pourront vous aider à sauver votre permis, n’hésitez pas à contacter le cabinet.