Les meilleurs pays pour passer son permis de conduire rapidement

Selon l’opinion d’experts, il existe de nombreux pays où réussir votre test n’est pas difficile. En fait, dans certains pays, il est si facile de réussir simplement parce que l’examen de code et conduite se concentre sur les connaissances des principes généraux et fondamentaux du code de la route.

Tunisie

Vous pourriez profiter d’un séjour en Tunisie pour obtenir votre licence en permis de conduire. Encore, le réseau routier tunisien est aussi moderne et développé que celui des grandes villes européennes. Les questions posées lors de l’examen en code de la route en Tunisie s’avère plus simple, une personne qui connait les principes généraux du code de la route pourrait facilement  obtenir son permis de conduire en Tunisie.

Belgique

Opter pour l’alternative comme profiter de votre voyage en Belgique pour essayer obtenir votre licence plus rapidement. La Belgique vous offre une opportunité comme quoi vous n’êtes pas obligé de passer pas une école de conduite. Ensuite, après que vous ayez réussi l’examen de code, vous obtiendrez une licence provisoire valable 36 mois, un délai pour passer l’examen de conduite et obtenir une licence définitive. ces formules sont bien évidemment soumises à condition.

Italie

La procédure semble être la même qu’en France, un examen de code et un examen de conduite. La différence réside surtout au niveau du temps d’attente. Vous devez prouver que vous résidez en Italie et que le permis de conduire va ainsi faciliter votre voyage. Toutefois, obtenir son permis de conduire en Italie est avantageux car le prix est moins cher.

Malaisie

Vous êtes un jeune de 17 ans désireux de conduire de manière indépendante, ou vous êtes un expatrié ou un étudiant international séjournant en Malaisie à long terme ? Tentez votre chance en Malaisie pour obtenir votre licence. Vous passerez un examen de code avec 50 questions familières sur le code de la route. Après que vous ayez réussi l’examen de code, vous passerez à une épreuve de conduite sur, généralement, le démarrage en côte, le demi-tour et le créneau. Le résultat sera ensuite publié immédiatement, en cas d’échec, il est possible de repasser l’examen immédiatament.

Maroc

Aucun souci, restez au Maroc pour obtenir votre permis de conduire. Les conducteurs marocains bénéficieront d’une nouvelle génération de permis de conduire et de carte d’immatriculation électroniques. Le nouveau permis de conduire électronique contient une puce électronique fournissant des informations sur l’identité du conducteur, son dossier de conduite et tout problème de santé pertinent. L’inscription à l’examen de code en vue de l’obtention d’un permis de conduire se fait en ligne, une fois le code réussi, vous devez conduire 10 heures avant de passer le test final. Tout cela à un prix moins cher, près de 250 euros.

Sénégal

Obtenez votre permis de conduire au Sénégal pendant votre voyage. Obtenez votre permis de conduire si vous souhaitez aller plus loin, voyager entre les villes ou simplement avoir la commodité de votre propre train de roues. Les procédures commencent par un examen médical pour déterminer votre aptitude à conduire une voiture. Ensuite, vous passerez l’examen de code pour prouver vos connaissances au volant.

Espagne

Obtenir un permis de conduire valide en Espagne est assez simple, mais plein de paperasse. Si vous n’obtenez pas de permis de conduire espagnol après deux ans de résidence, vous pouvez faire face à une amende de 200 €. La plupart du temps, changer votre permis de conduire espagnol est une tâche administrative qui n’implique pas de passer un examen de conduite espagnol. Donc profitez d’une résidence en Espagne pour obtenir votre permis de conduire.

Portugal

Découvrez si vous avez besoin d’un permis de conduire portugais en tant qu’étranger en passant un examen de permis de conduire en portugais. L’un des obstacles d’un permis au Portugal réside principalement dans la langue car les examens se déroulent en portugais. Surtout pour la la révision du code qui est prévue pour les 15 prochains jours après une formation (si vous faites appel à un interprète). Le test dure moins d’une demi-heure, le résultat de l’examen est immédiatement connu.

Les Antilles

Vous devez passer un examen de conduite avec des sections théoriques et pratiques. Les tests de théorie de la conduite sont administrés en néerlandais. Le test dure 45 minutes et des questions sont posées concernant la reconnaissance des dangers (25 questions), les règles de circulation (30 questions) et la compréhension de la circulation (10 questions). Vous devez avoir au moins 16 ans pour passer ce test et vous devrez le réussir afin de passer un test pratique.

Vous pouvez suivre un cours de théorie dans une école de conduite, bien que ce ne soit pas obligatoire. Ou vous pouvez étudier la théorie vous-même avec un livre de théorie.